Toyota, une marque que j’affectionne particulièrement

Toyota est une marque que j’affectionne particulièrement.
En plus d’être japonaise, cette marque essaie de changer le monde en proposant régulièrement des avancés.

Après la voiture hybride, elle a ouvert le marché de l’automobile en proposant une voiture à l’hydrogène. Plus que cela, elle a mit a disposition des autres constructeurs le plan de conception afin que ce nouveau modèle de carburant se développe. Actuellement le plus difficile n’étant pas construire cette voiture, mais de convertir les stations essences en stations hydrogène.

Lors de ces voeux 2019, le patron de Toyota a proposé sa vision pour cette entreprise novatrice :

Nous ne sommes plus constructeur automobile, nous sommes désormais une entreprise de mobilité

Akiyo Toyoda

Cette nouvelle vision va bousculer le monde de l’entreprise ! J’en suis certain. Les services autour de l’automobile vont augmenter. Et cela va commencer par la nouvelle offre de Toyota réservée dans un premier temps au Japonais. Désormais Toyota proposera un abonnement mensuel permettant de changer à sa guise de voiture.

Le principe est simple, en s’abonnant, vous optenez le droit de changer de véhicule quand vous le souhaitez. Bien entendu assurance et entretient, tout est compris. Par exemple dans le cas d’un couple, une petite voiture conviendra pour la semaine, pour une sortie et se faire plaisir, ce couple pourra changer pour une voiture un peu plus sport, lors d’une sortie entre amis ils n’auront qu’à échanger leur véhicule actuel pour un véhicule d’une capacité plus importante.

Est ce viable ? Quelles en sont les conditions ? Je n’en sais rien.
Je ne peux pas juger de cette avancer. Cependant j’admire le fait que Toyota ose de changer et transformer le monde actuel pour nous emmener vers une nouvelle ère de la mobilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *